L'Arbre Des Béliers

 

Smoovies: garenne et blanc

Les races

J’élève deux races, le holland lop et le minilop. Ce sont tous deux des béliers nains mais au standard un peu différent. Les béliers nains, les holland lop et les minilop font partie de la même race, ce sont juste leur pays d’origine ainsi que leur morphologie qui diffère.

 

Le Holland lop vient des Etats-Uni, c’est un petit lapin qui dépasse rarement les 1.8kg, son corps est trapu et massif, il a souvent les oreilles assez courtes et la tête légèrement aplatie. Les couleurs les plus classiques sont le chamois (tort) et le isabelle (bleu tort), tous deux possibles également à manteau (broken). C’est un lapin assez peu répandu en Europe et qui est vendu plus cher que les autres races dû au coût de l’importation.

 

Le minilop est originaire d’Angleterre, sa morphologie est proche de celle du holland lop mais son corps ainsi que sa tête sont plutôt ronds et il est un peu moins massif que le holland lop. Ce qui le caractérise principalement est sa morphologie et non pas son poids qui peut aller jusqu’à 2kg. Il existe une multitude de couleurs et de marquages, ils peuvent également avoir les yeux bleus ou non. Le minilop est maintenant très répandu en Europe. 

 

Que ce soit le holland lop ou le minilop, tout deux ont un caractère doux, ils ne sont pas du tout agressifs et conviennent parfaitement aux enfants pour autant que ceux-ci les traitent correctement.