L'Arbre Des Béliers

 

Smoovies: garenne et blanc

Habitat

Extérieur :

 

Le lapin peut vivre dehors toute l’année sans problème. Il faut juste faire attention en hiver à mettre plus de paille dans sa cage et s’il fait vraiment froid de mettre une couverture devant la porte de la cage afin que le vent ne rentre pas. Ne le laissez pas tout l’hiver dans sa cage sous prétexte qu’il fait froid ! Le lapin a besoin de sortir tous les jours et durant la journée il n’a en général pas froid et le cas échéant, il ira de lui-même se réfugier dans un endroit à l’abri. Les lapins aiment creuser mais s’ils creusent trop, ils pourraient s’échapper, vous pouvez donc mettre un grillage au sol et le recouvrir d’un peu de terre. Vous pouvez aménager votre parc avec une petite cabane, ainsi le lapin peut s’y réfugier lorsqu’il sent un danger et monter dessus pour prendre de la hauteur et observer (aussi valable si le lapin vit à l’intérieur).

Intérieur :

 

Si vous n’avez pas la possibilité de le laisser dehors, un grand espace doit être prévu pour lui. Vous pouvez le laisser en liberté dans votre maison, il faut juste protéger les câbles et l’éduquer à faire ses besoins à un endroit précis. Le lapin a besoin de mouvement, inutile donc de l’enfermer dans sa cage, elle peut rester en permanence ouverte (le but principal d’une cage est de protéger le lapin des prédateurs !).

Comment vivent nos lapins?

Nos lapins vivent à l'extérieur toute l'année. Ils sont sortis tous les jours (sauf grand froid ou très mauvais temps). Mes femelles vivent par petits groupes, elles sont séparées au moment des naissances et remises ensemble après si elles s'entendent toujours. 

Ci dessous mes installation, mes lapins vivent principalement dans les deux grandes cages qui ont été construites par nos soins. Les plus petites cages sont occupées lorsque l'élevage comporte un plus grand nombre de lapins car elles offrent moins d'espace. 

Cage 1:

Cage 2:

Cage 3:

Cage 4:

Cage 5:

Les parcs